mercredi 7 octobre 2009

Cuenca

Me voila a Cuenca chez John et Paola (et sa maman). Finalement, les plans ne cessent de changer...

Samedi soir, on s'est fait un gros party, bonne finale pour Misahualli.
Dimanche je me leve tranquillement pour attendre Nacho, je fais mon sac, et finallement jvais le voir chez lui et il m'apprend qu'il a pas assez de fric pour faire le voyage. Je prend donc le bus pour Tena vers 11h, et avec chance, l'autre bus de Tena a Banos a 12h, arrivee a Banos pour 16h30 je decide d'y dormir une nuit. La dame a la station de bus me dit qu'il y a des bus presque toutes les heures le lendemain.

Jme suis levé a 7h du mat lundi matin pour arriver a Cuenca le plus tot possible, finallement le bus pour RioBamba part a 11h. Je rencontre 4 hollandaises dans le bus qui vont aussi a Cuenca, bon super, ca va. Mais rendu a RioBamba, le mec de la gare nous informe qu'ya un barrage routier sur le chemin pour Cuenca et qu'il faut faire un detour par Guayacil ( 4h, puis de Guayacil a Cuenca, 3h) et racheter d'autres billets. Comme je parle le mieux espagnol du groupe (finallement je suis pas si pire) je reussi a nous faire rembourser notre billet pour Cuenca :) Pas de chance, constructions sur la route nous ralentissent d'une bonne heure et on arrive dans la ville de Guayacil (ou on ne veut vraiment pas rester a cause des voleurs et tout ca...) vers 6h45. On se fait vendre un billet dans un bus express pour Cuenca avec un depart a 7h30, et finallement il part avec 1h de retard, bref on est arrive avec tout nos morceaux a Cuenca vers 1h du mat. Les filles sont allées dans un hotel en taxi et mon pot John est venu me chercher au terminus.

Arrive si tard a Cuenca dans ma semaine, j'ai decide de changer mon itineraire et de ne pas aller a Otavalo mais d'acheter mes souvenirs ici. Au lieu, je passerai le weekend a la plage, et Isla de la Plata en début de semaine, et arriver a Quito 1 journee avant le depart.

Hier on est aller visiter la reserve de Cajas, mange une bonne truite et jme suis repose un peu (petite grippe). Aujourd'hui je suis aller me balader dans la vieille ville et acheter quelques souvenirs. Demain, peut etre magasiner pour un chapeau, me balader dans la ville. Il fait un peu froid ici, et avec l'altitude je me fatigue rapidement! humm quelquechose comme 2800m (a verifier).

Ya peut etre un show de music interessant vendredi soir a Cuenca, et samedi matin j'irai visiter IngaPirca en chemin pour la plage de Montañita.

Aucun commentaire: