dimanche 14 juin 2009

Récapitulatif de la première semaine

Commençons par le commencement...

Une première semaine bien chargée: j'ai passé 4 jours à Quito, la capitale, dans le cartier des gringos, Mariscal Sucre. Arrivé lundi soir, jme suis fait avoir a payer le double du prix pour le taxi, un classique. Mardi j'ai passé l'avant midi a courrir pour faire estamper mon passeport. En après midi je me suis baladé a pied, visité un musé puis une église.

Mercredi, j'ai trouvé des partenaires (Rub, reportaire volant pour un magasine de golf) pour visiter le vieux Quito, puis nous avons pris un téléférique (avec 4 autres amis de l'hotel) et admiré la vue du mont Pichincha a 4300 quelques mètres. On a essayé de se rendre a pied au sommet (4700m) mais on était vraiment pas assez bien préparé! Rendu dans les nuages on avait super froid et l'oxygène manquant je devait m'arr^eter a tout les 10m prendre mon soufle. Ce fut aussi ma première rencontre avec un condor qui nous a survolé a moins de 15 mètres!!! Malheureusement j'ai pas eu le temps de sortir ma camera, vous devrez me croire sur parole. En soirée à l'hotel, c'était rum & coke night, on s'est bien éclaté!

Jeudi j'ai accompagné un français a son embassade, puis nous avons visité un musé juste a coté et sommes allé faire nos touristes a la Mitad del Mundo, fameux endroit ou on peut prendre sa photo avec un pied de chaque c^oté de l'hémisphère.

Vendredi j'ai récupéré mon passeport estampé et je me suis trouvé 4 filles avec qui aller à Otavalo pour le grand marché du samedi. Arrivé a l'hotel (Santa Fe, 5$ la nuit) nous avons laissé nos bagages et sommes allé voir le parc de condors, site fameux on on remet en état les oiseaux de proie endommagés. Sur le chemin du retour que nous avions entammé a pied le directeur du parc nous a offert un lift jusau'au village. Après une douche à l'eau chaude (quel luxe!!) nous avons mangé dans un resto familial avec la musique traditionelle live, puis on s'est envoyé quelques Cuba Libre dans un karaoké ou nos interprétations de Mambo No 5 nous ont valu une tournée d'applaudissements de la part des locaux.

Samedi, le marché! WOW! Magnifique, j'y retournerai pour acheter tout mes souvenirs, pour l'instant je me suis muni d'un chapeau. Vers midi nous avons pris le bus pour Quito ou nous routes se sont séparé, et j'ai continué jusqu'à Banos (hotel Plantos y Blanco).

Dimanche, dernière journée avant de commencer le travail, fut bien remplie! J'ai trouvé deux amis pour faire une superbe rendonnée en vélo (sous la pluie). Des paysages a couper le soufle, mes amis se sont jeté en bas d'un pont style bunjee, nous avons passé dans un tunel trop dangereux, on y voyait rien, et après avoir pris quelques photos aux chutes du Diable, nous avons fait du pouce dans la boite d'un camion pour revenir en ville. Après cette aventure, quoi de mieux qu'un bain thermique (d'ou le nom de la ville) pour se détendre, puis pizza-vino et gros dodo.

Lundi matin; gros déjeuner sur la terrasse pour 2$ et hop dans le bus pour Tena, suivi du bus pour Misahualli.

Bon je tente les photos de cette semaine, et je vous parlerai plus amplement de l'hotel dans le prochain post. Ah non ya rien a faire pour les photos d'ici, je les rajouterai de Tena, probablement la semaine prochaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça c'est des nouvelles! Ça semble bien partis et ça me fais rêver. J'attends les prochaines avec impatience.
Asta luego, en TK... tsé veux dire
Pop's

Julien a dit…

On en veux plusssss

Les toilettes tournent du même bord?