dimanche 30 décembre 2007

Les nouvelles (suite...)

Bon un peu plus de nouvelles.

La Montagne:
Bon je suis seulement allé 3 fois faire du snowboard à date, dont 2 des 3 journées que j'ai passé à donner des cours de snowboard (donc j'en ai pas vraiment profité...). La montagne est gigantesque et les paysages fantastiques!!! Ça prend 23 minutes dans la gondole la plus longue, et ça me rend même pas au plus haut sommet! J'ai bien hâte d'avoir une autre journée de congé pour y retourner. Ouais... ça c'est un des problèmes. À date mon horraire c'est du 7h45 à 16h15, et la dernière remontée est à 15h. Bon pour l'instant l'hôtel est plein et ya plein de travail, mais il devrait y avoir un creux vers la mi-janvier où il y aura moins de travail et plus de temps pour rider. Jvais ptetre aussi essayer de pogner le shift de soir ou de nuit pour aller rider pendant la journée.

Santé:
Pour l'instant je peux pas rider en fait, jme suis encore foulé la cheville droite avant hier. Heureusement jpeux me taper la cheville et travailler quand même, mais ça va prendre une ou deux semaines avant de remettre mes bottes de snow.
Côté ventre ça va très bien. J'ai diminué mes pillules à 1/2 cortizone par jour, et pour les asacol j'en prend 3 fois par jour au lieu de 4 et ça va très bien. Quand je sort dans un bar j'en prend une quatrième et l'alcool passe bien.

Social:
Les découvertes linguistiques que je fais sont assez le fun! Je me tiens beaucoup avec des koréens ces temps-ci, et donc j'ai apris quelques mots que je peux partager avec vous:

allo (salut ou bye): an yong!
ya pas de problème: guen cha na yo
merci: go-ma-wo
de rien: chan-ma-né-yo (en fait on peut rajouter 'yo' à plusieurs endroits par politesse)
fuck you: tchok-ka!
crazy bitch: me-chin-nun
1 à 10: il-i-sam-sa-o-yuk-shil-pael-ghu-ship
... et après 10 on fait juste dire 10-1 pour 11, 10-2 pour 12, etc... et 2-10 pour 20. Vous voyez le principe.
bonne fête: sen-il chukka hab-ni-da
vraiment?!: jung mal?!
froid: chuo
tu veux mourir?!: chu-gul-lé?!
idiot: pabo

Ah et dans mon département ya aussi quelques indiens, donc j'apprend un peu de punjabi:
allo: sa-tsri-akal
allo: nameste (je sais pas ckoi la différence, mais on utilise plus le premier)
merci: dhandab (prononcé 'danwab')
pas de problème: koi-gal-nahii

Et en suédois:
Joyeux noel: gud yul!

Je me suis pas vraiment lancé dans l'espagnol mais ya possibilité en masse ici! Voilà je suis presque à date dans les nouvelles et les questions. Allez-y fort sur les questions, c'est inspirant. Pour les photos jvous promet rien: j'ai pas de caméra! Mais jdevrais réussir à en avoir quelques-unes.

À venir: noel et le jour de l'an!

Bonne année tout le monde!!
Jvous souhaite de la santé et des aventures fantastiques!

Et pour le reste de la planète, je fais le voeux de la crisse de paix dans le monde tabarnak!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ça, les cours de snow.
C'est un sideline ou c'est pour tes camarades...?

Je te souhaite quand même moins d'alcool, moins de pilules, plus de santé, plus de chevilles et plusieurs belles descentes et tout le bonheur que tu mérites . Une bonne année quoi !
Ciao .-Richard

Ben a dit…

cours de snowboard... ou de planche à neige si tu préfère. Et c'Est pour les amis(es), en général ils me payent à bouffer, c tout.