mercredi 22 avril 2009
À venir:
Donc dès que j'aurai le fil USB je vous ferai partager les prouesses de ce petit appareil... alors Julie, ce café? :P
mercredi 1 avril 2009
...1 an plus tard, les presses se remettent en marche!
ZZZOOUUUMMMMM ----- ....sssssshhhHHHHOOUUAAAAAAH!
TTTRRRUMMMPEETETE TE TI TA TAA TAAAH!
Me revoici! Ben ouais, cte gars là.
Et puisque j'ai décidé de vous redonner des nouvelles, jme suis dit que j'en profiterais pour arriver avec l'égo dans le tapis. Vous avez donc pu m'observer ci-haut sur ma planche à roulette de course. Merci à Richard, le photographe. Cette photo n'est pas photoshopée (et c'est pas parcequ'il sait pas comment)!!! Maintenant contemplez une autre photo de MOI! (*et Soukaina, ma petite soeur marocaine). Prise par Ismael lors de notre visite scolaire à l'hôtel Intercontinental à Montréal.
Bon alors là vous vous demandez: et puis ça va comment à l'école? T'as des bonnes notes? T'as des amis? Et le sex? Et est-ce que ta santé va bien? Tu mange assez? Me semble que t'es un peu maigre... Alors la réponse est: non! je mange pas assez! Pour me faire des dons, n'hésitez pas à me contacter, je suis prêt à prendre tout votre argent! :) Haha! non mais sans blague, je suis en haut de la moyenne dans pas mal tout mes cours, c'est intéressant malgré que le programme est nouveau (il reste encore place à beaucoup d'amélioration!). Je sens qu'ils s'améliorent... en même temps ils ont pas le choix parceque ça commence à geuler dans la classe :P Ensuite je mange à ma faim mais le stage va me couter cher.
Ok alors la nouvelle sans plus tarder, c'est aussi la raison pour laquelle je redonne vie à ce blog, c'est que je pars 4 mois en stage en Équateur, de juin à octobre!!! Alors pour ceux qui veulent savoir ou j'en suis:
- - http://www.hamadryadelodge.com/
- - serai logé nourit dans une suite si une des 4 est vacante, sinon 7$ Bed&Breakfast au village.
- - 150$ par mois (soit 75% du salaire d'un équatorien moyen)
- ...oui j'ai calculé, si l'hôtel est plein plus que 20 jours je perd de l'argent.
- - poste occupé: magasinier, tenir les inventaires, réception, traducteur pour guide, et un peu de tout ce qui est contact client (service du déjeuner, bagagiste, etc...)
- ...possibilité de pourboire, on sait jamais.
- - le billet allez-retour est dans les environs de 800$, pas encore acheté
- - j'ai reçu hier 3 vaccins (200$ bâtard), et je revois bientôt mon gastro pour ma colite...
- - me reste des médicaments pour mettre dans l'eau, un filet contre les moustiques, et un bon montant de médicaments
- - j'attend un bon retour d'impot et un versement de prêt
- - avec ça je crois pouvoir payer ma chambre ici pendant mon absence, ma super coloc m'offre de pas payer l'électricité ni téléphone ni rien, juste le 300 de la chambre.
- - reste à trouver les assurances voyage
- - pour le visa, j'attend qu'ils m'envoyent les info que mon patron aura de besoin pour me faire rentrer sur le visa de travail. Ça devrait pas être compliqué, mais ça constitue l'élément primordial qui risque de faire tombe à l'eau mon stage.
Le stage est confirmé à 80%, 15% de chances que le visa plante, 5% que j'ai pas l'argent pour le reste. Je suis dans mes budgets de départ, je calcul à fond. Il me reste 2 mois ou je peux travailler sur appel (assistant Maître d'Hôtel à l'Hôtel des Seigneurs à St-Hyacinthe)et c'est très très payant. Il faut juste que l'hôtel soit occupé... Je remercie aussi le pop's sur qui je peux compter pour emprunter (moyen/long terme) l'argent du billet d'avion.
Mes trois objectifs de stage (ce qui m'a aidé au focus de la recherche):
1- Milieu de stage en immersion espagnole
2- Un hôtel éco-sympa (eco friendly)
3- Occuper un poste de management
Je crois bien toucher mes trois objectifs avec ce stage. Les propriétaires sont un couple de Français, monsieur et madame Cazaudehore. Ils ont l'air bien sympa. L'hôtel est très petit, ils ont 2 femmes de chambres, un homme à tout faire, un guide, et ils s'occupent eux même de tout le reste. J'ai bien l'impression que jvais avoir de la job en masse!
Voilà, ça fait pas mal le tour. Plus de nouvelles... euh... ...éventuellement :P
-Señor Benito